The Protein Interactions Expert



News-Events

Recrutement pour la plateforme Hybribody

Evry, France - April 28, 2020

Hybrigenics Services recrute un(e) Technicien (ne) de laboratoire pour sa plateforme de sélection d’anticorps simple chaine Hybribody.

Entreprise :

Hybrigenics Services est le prestataire R&D de référence pour l’étude des interactions protéiques. Nous travaillons avec des chercheurs du monde entier dans tous les secteurs des sciences de la vie. Les principaux services que nous offrons sont basés sur la plateforme la plus optimisée de double hybride en levure, ULTImate Y2H™. ULTImate YChemH™ est une technique de target deconvolution pour élucider le mécanisme d'action de petites molécules bioactives. La plateforme a également été adaptée pour répondre aux projets Molecular Glues et Targeted Protein Degradation. Hybribody™ est une approche animal-free pour sélectionner et valider des anticorps synthétiques simple chaine (outils de recherche, applications diagnostiques et thérapeutiques). Nous avons la satisfaction d'être reconnus par nos clients sur le plan scientifique et technique avec plus de 500 publications dans des journaux de premiers rangs basés sur nos résultats.

Missions et responsabilités :

Au sein du laboratoire Hybribody, le ou la technicien(ne) aura pour mission de sélectionner, caractériser et valider des anticorps simple chaine (Nanobody).

En plus de sa mission principale, le ou la technicien(ne) aura pour tâche de participer à la Recherche et au Développement liés à la plateforme Hybribody.

Profil :

  • Technicien(ne) Supérieur(e) (Bac+3 scientifique)
  • Grande rigueur, rapidité d’exécution, autonomie, ponctualité, capacité d’organisation et de travail en équipe
  • Outils bureautiques / gestion des données

Compétences techniques requises : 

  • Règles d’hygiène et de sécurité 
  • Gestion et entretien du matériel de Laboratoire
  • Microbiologie et Biologie Moléculaire
  • Lecture et Ecriture de modes opératoires
  • Présentation des résultats
  • Biologie Cellulaire, transfection, IF, FACS, Western Blot et manipulation de robot serait un plus.

Détails des techniques mises en œuvre sur le poste :

Phage display, yeast display, ELISA, PCR, Test HTRF, Western Blot, Transfection de cellules, FACS 

Contrat :CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir à partir du 15 Mai 2020.

Contact :Merci de bien vouloir faire parvenir votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à l’adresse suivante careers@hybrigenics.com sous la référence HybribodyTech2020@HGX.

 

Hybrigenics Services SAS

Genopole Campus 3 Batiment 1

1 rue Pierre Fontaine

91000 Evry Courcouronnes

France

____

Proposition de Post Doc "Retour" Genopole à Hybrigenics Services

Evry, France - April 27, 2020

Hybrigenics Services SAS est une entreprise française offrant des services de recherche biologique de haute qualité à ses clients français et internationaux : laboratoires publics de recherche en biologie fondamentale, entreprises pharmaceutiques, sociétés de biotechnologies et d’agro-biotechnologie. www.hybrigenics-services.com

L’entreprise dispose d’un savoir-faire unique et de plusieurs technologies brevetées. Reconnue internationalement pour la qualité de ses équipes et de ses services, Hybrigenics Services est depuis plus de 10 ans le leader mondial sur le marché de la découverte des interactions protéiques et de l’identification des cibles des candidats médicaments. Plus de 500 articles utilisant directement les résultats expérimentaux d’Hybrigenics ont été publiés pardes client et collaborateurs https://www.hybrigenics-services.com/publications/index/list

Grace à notre plateforme, nous réalisons des études d’interactions petite molécule/protéines en levure en utilisant la technique du tripe-hybride chimique (1,2,3). Plus récemment avec l’intérêt considérable que représente les approches « Molecular Glues » et « Targeted Protein Degradation » comme les molecules de type PROTACs (4, 5), nous avons étendu les applications de notre plateforme à l’étude de ce type d’interactions.

Dans ce contexte, nous cherchons d’une part à améliorer en levure les performances de ce système mais surtout d’implémenter en cellule de mammifère de nouvelles méthodes de target deconvolution et de validation de dégradation cellulaire. Nous utiliserons des approches innovantes dans la levure mais surtout dans les cellules de mammifères en appliquant les techniques de Bio-ID et/ou d’APEX (6) à la « chemical proteomic ».

Nous avons une équipe sympathique et dynamique avec des ressources techniques internes permettant de faire avancer rapidement les projets. Notre laboratoire est entièrement équipé.

Ce postdoc « retour » est un appel à projet du Genopole d’Evry

Le candidat (H/F) à cette allocation postdoctorale devra avoir une formation solide en biologie moléculaire et cellulaire

Prendre contact avec jcrain@hybrigenics.com

 

1 Chidley et al., A yeast-based screen reveals that sulfasalazine inhibits tetrahydrobiopterin biosynthesis, Nat Chem Biol. 2011 7(6):375-83

2 De Clercq et al., Chemical Dimerizers in Three-Hybrid Systems for Small Molecule-Target Protein Profiling. ACS Chem Biol. 2016;11(8):2075-90

3 Mueller H. et al., PAPD5/7 Are Host Factors That Are Required for Hepatitis B Virus RNA Stabilization. Hepatology, 2019, 69(4):1398-1411. Han et al., Discovery of RG7834: The First-in-Class Selective and Orally Available Small Molecule Hepatitis B Virus Expression Inhibitor with Novel Mechanism of Action. J Med Chem. 2018; 61(23):10619-10634.

4 Che Y et al., Inducing protein-protein interactions with molecular glues, Bioorg Med Chem Lett. 2018; 28(15):2585- 2592.
Burslem GM, Crews CM., Proteolysis-Targeting Chimeras as Therapeutics and Tools for Biological Discovery, Cell. 2020;181(1):102-114

6 Trinkle-Mulcahy L. Recent advances in proximity-based labeling methods for interactome mapping, F1000Res. 2019; 8. pii: F1000 Faculty Rev-135.

Back to news

Back to Top